Ajouter un nouvel apprenant

Guide complet sur l'ajout d'un apprenant avec un numéro de téléphone, un e-mail ou par importation.

1. Dans votre menu sur le côté gauche, vous verrez une liste d'options sous l'onglet "Formation". Sélectionnez l'option "Gérer les apprenants".

2. Une fois que vous y êtes, vous pouvez sélectionner le bouton intitulé "+ Ajouter des apprenants". Vous aurez deux options (a&b) sur cette page.

Option 1 - Ajouter à l'aide d'un e-mail/numéro de téléphone

3. a) Pour ajouter un apprenant individuel, entrez son prénom et son nom, ainsi qu'une méthode de contact. Vous pouvez opter pour un numéro de téléphone portable ou un e-mail. Cette méthode de contact sera utilisée lorsque vous leur enverrez un cours, un rappel ou une communication via la plateforme RapidLMS.

b) Une fois toutes les informations appropriées ajoutées, vous devez sélectionner "Ajouter un apprenant". Vous pouvez ensuite ajouter un autre apprenant ou si vous avez terminé, sélectionnez "Confirmer". Si vous n'utilisez pas d'organisations, vous pouvez sélectionner "Importer" au lieu d'en sélectionner une.

Option 2 - Importation

4. a) Pour ajouter des apprenants en masse, vous pouvez télécharger un document Excel. Le document doit être formaté par les colonnes suivantes : Prénom, Nom, Adresse e-mail, Numéro de mobile, Organisation.

b) Si le document a été formaté et téléchargé avec succès, votre liste d'apprenants devrait être disponible pour examen avant de sélectionner "Confirmer". Si vous n'utilisez pas d'organisations, vous pouvez sélectionner "Importer" au lieu d'en sélectionner une.