Glossaire des termes

Une liste de termes couramment utilisés pour vous aider à naviguer dans nos ressources.

Apprenant: Un apprenant est une personne qui suivra un cours. Ils peuvent soit en acheter un pour eux-mêmes, utiliser une clé d'inscription, soit être invités par leur responsable de formation.

Responsable de la formation: un responsable de la formation est une personne chargée d'acheter des licences, d'attribuer des places et de vérifier les certificats.

Licence: Une licence est une place distribuable à un cours. Une licence accordera à un apprenant un cours.

Clé d'inscription: Une clé d'inscription est un code unique créé par un responsable de formation. Cela peut être utilisé par les apprenants existants qui colleraient la clé dans leurs cours pour accepter et commencer la formation.

Code d'activation: Un code d'activation est créé lorsqu'un responsable de formation ajoute un nouvel apprenant. Ce code peut être donné à l'apprenant pour qu'il l'utilise lors de la création d'un compte.

Code de confirmation: un code de confirmation est généré pour confirmer une méthode de contact. Cela peut être à la fois par e-mail et/ou par SMS. Pour garantir les meilleurs protocoles de sécurité, nous demandons à tous les utilisateurs de confirmer leurs méthodes de contact.

Organisation: une organisation peut être créée pour faciliter le regroupement des apprenants par entreprise, lieu, service, etc. Ce groupe d'apprenants peut être géré et visualisé par plusieurs responsables de formation.

RapidLMS: LMS signifie Learning Management System (Système de gestion de l'apprentissage) et Rapid est notre nom ! C'est la plate-forme qui contient tous vos apprenants, cours, licences et plus encore.

Vitrine: RapidLMS a différentes vitrines pour différents clients. Une vitrine est une page d'accueil spécifique à la marque, un catalogue de cours et un emplacement de connexion pour les utilisateurs de ce client. Par exemple, Danatec.com, Guardtraining.ca et BusinessCareerCollege.com sont tous des vitrines hébergées sur notre LMS. La plate-forme reste la même, cependant, la vitrine peut être conçue pour les besoins d'un client.